Passer au contenu

Dix téléviseurs au top pour l’Euro 2021, de plus de 3000 à moins de 1000 euros

Les grandes compétitions de football sont une occasion de changer son équipement TV. Voici 10 modèles pour un Euro 2021 à l’image impeccable.

À quelques jours du coup d’envoie de l’Euro, la question d’un changement de TV se pose plus que jamais. Si le temps vous manque pour lire nos tests les plus récents ou encore comprendre comment bien choisir un téléviseur, ce qui suit devrait vous intéresser. En effet, nous vous proposons une sélection de dix téléviseurs taillés pour magnifier les tacles de Kanté, les parades de Lloris ou encore les talonnades de Mbappé. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Notre sélection mélange indistinctement les différentes technologies actuelles que ce soit l’OLED ou le QLED pour l’image ou le mini-LED pour l’éclairage. Enfin, dans la mesure du possible, afin de classer ces produits par niveau de prix, nous avons opté pour une diagonale identique de 55 pouces. Libre à vous de voir plus grand, la qualité sera identique, mais pas le prix. Voici nos 10 téléviseurs pour un Euro réussi. 

Plus de 3 000 euros

Sony A90J : Sony n’a pas choisi d’opter pour la technologie mini-LED cette année, préférant privilégier l’OLED. À en juger par les résultats de son A90J, le constructeur japonais a fait le bon choix. Le téléviseur haut de gamme de 2021 utilise non seulement la dernière génération de dalles OLED de LG, mais il est sublimé par un nouveau processeur maison, le Cognitive XR Processor. Celui-ci lui confère une excellente qualité d’image.
Enfin, le système audio Acoustic Surface Audio+ est tout simplement digne d’une bonne barre de son. 

Samsung Q950TS : en attendant de pouvoir tester le dernier téléviseur 8K de la marque, le QN900A, doté de la technologie mini-LED, le Q950TS reste la référence en matière de TV 8K.
Doté d’un design à couper le souffle avec des écrans sans bords et une finesse ahurissante (15 mm sur la tranche), le plus haut de gamme des téléviseurs de Samsung jouit également d’une qualité d’image impeccable.
Son plus : le boîtier One Connect qui permet de déporter, voire de cacher toute la connectique du téléviseur.

Moins de 2 500 euros

Panasonic HZ1500 : l’OLED de Panasonic aurait pu prétendre au titre du téléviseur au meilleur rapport qualité/prix. Sa qualité d’image, notamment sa compatibilité totale en matière de formats HDR, ses bonnes performances audio, et même ses efforts en jeux vidéo donnent de solides arguments au téléviseur du Japonais.
Malheureusement, pour en profiter, il faudra composer avec un OS vieillot qui fait l’impasse sur bon nombre d’applications récentes.  

LG 55G1 : le dernier OLED, de LG, ne se contente pas d’embarquer la dalle la plus lumineuse du fabricant coréen, il offre également une qualité d’image impeccable grâce à sa colorimétrie particulièrement juste, ses angles de vision et son processeur Alpha9 ultra-performant.
Qui plus est, comme pour le CX de l’an dernier, LG peut se targuer de disposer du modèle le plus adapté au gaming avec la compatibilité HDMI 2.1 (VRR, ALLM, eARC) mais aussi FreeSync et G-Sync.
Seule ombre au tableau : une dernière version de Web OS plus brouillonne qu’à l’habitude. 

Samsung QE55QN95A : c’est le modèle phare de la toute dernière technologie NEO QLED de Samsung. Le chantre des quantum dots a décidé de miser sur un système d’éclairage mini-LED.
Ce modèle Ultra HD 4K à 8 millions de pixels s’offre même le luxe de démarrer à moins de 2 500 euros en 55 pouces. 

Moins de 1 500 euros

LG 55CX : notre coup de coeur de l’année 2020 continue de représenter l’un des meilleurs achats possibles en matière de TV. Le CX, de LG, dispose non seulement d’une excellente qualité d’image, notamment pour les contenus sportifs, mais aussi d’un volet gaming sans égal sur le marché.
Un an après son arrivée sur le marché, le CX reste, à environ 1 300 euros, le téléviseur au meilleur rapport qualité/prix.

Philips 55OLED854 : que serait une sélection TV sans un digne représentant de l’Ambilight ? La nouvelle fournée de téléviseurs Philips ne devrait arriver qu’à l’automne, soit après l’Euro.
De fait, si la technologie d’éclairage du fabricant vous séduit, nous vous conseillons de regarder dans le rétroviseur, et plus particulièrement cet OLED854 très séduisant.
Son processeur P5 permet d’afficher des images dotées d’une colorimétrie parfaite, quant au son Bower&Wilkins, il complète parfaitement la liste de ses qualités. Du côté des défauts, Philips semble toujours se désintéresser des jeux vidéos, dommage.

TCL 55C825 : TCL frappe fort cette année avec le mini-LED le plus abordable du marché. En dehors de son excellente luminosité, le C825 dispose également d’autres arguments tels que la compatibilité avec l’intégralité des formats HDR, une barre de son intégrée signée Onkyo, et même quatre ports HDMI 2.1. 

Moins de 1 000 euros

Sony KD-55XG9505 : si votre budget se limite à 1 000 euros, le bon réflexe consiste à jeter un oeil du côté des modèles des précédentes années.
À ce petit jeu, le LCD haut de gamme de 2019 n’a que peu de rivaux. Le duo composé par Android TV et le processeur X1 Ultimate (développé pour la 8K) fait toujours des ravages.
Bien évidemment, si la qualité d’image est toujours là, la connectique, elle, est restée dans le passé. Il ne faudra donc pas compter sur du HDMI 2.1 sur ce modèle néanmoins très intéressant. 

Hisense 55U8QF : Voilà maintenant deux ans que Hisense dispose de quelques modèles particulièrement intéressants à des prix très attractifs.
Depuis son U7B de 2019, les progrès sont constants et aujourd’hui le U8QF apparaît sans doute comme l’un des meilleurs modèles à moins de 1 000 euros.
Son arme principale : un pic de luminosité très élevé qui lui permet de briller sur des contenus même exigeants. Seul point noir : l’absence de HDMI 2.1, mais si le foot est votre priorité, vous saurez vous en passer. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis